https://vraimentpro.com/storage/vraimentpro/images/infopratique/IhxkfeeI2VkTbEtUdlXiYDVA63ZIGqnGfZViC52E.png

​Chauffe-eau thermodynamique et économies d’énergie
 

Performance énergétique

Outre le chauffe-eau solaire, il existe d’autres solutions permettant de faire des économies avec son chauffe-eau.

Le chauffe-eau thermodynamique est un équipement qui se sert de l’air ambiant pour fonctionner. Cette solution innovante est très plébiscitée ces dernières années et bénéficie d’un crédit d’impôt important afin de faciliter sa démocratisation. Pouvant aller jusqu’à 30%, il s’agit là d’un sacré coup de pouce en sachant que le chauffe-eau thermodynamique permet de faire jusqu’à 70% d’économie sur sa facture d’eau chaude

Comment fonctionne le chauffe-eau thermodynamique ?

Le chauffe-eau thermodynamique utilise les calories présentes dans l'air ambiant et les transforme énergie capable de chauffer votre eau à l’intérieur de ce ballon composer d’un détendeur, d'un condensateur et d’un compresseur qui fonctionne un peu comme une pompe à chaleur. Le chauffe-eau thermodynamique chauffe ainsi l’eau grâce aux calories présentes dans l’air, cette ressource déjà présente dans tous les foyers permet de réutiliser les ressources servant à chauffer la maison pour le chauffe-eau.

L’installation du chauffe-eau thermodynamique est assez facile et doit idéalement se faire dans une pièce assez chaude et donc bien isolée afin d’optimiser son efficacité.

Vous voulez réaliser des travaux ?

VraimentPro est la plateforme qui vous aide à trouver le bon pro pour vos travaux. Faites votre choix parmi des centaines d'artisans du bâtiment ou du paysage et contactez un professionnel de confiance en quelques clics.