Marre des courants d'air ? Des solutions existent !

L’image qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à l’isolation de votre maison est celle d’une authentique passoire. Vous en avez donc sans doute assez de sentir en permanence pendant l’hiver le froid et le vent pénétrer dans votre habitat et voir la facture augmenter de jour en jour. Pour ce faire, deux solutions s’offrent à vous. Soit le calfeutrage qui peut se révéler efficace provisoirement pour un investissement réduit, soit le changement pur et simple de vos menuiseries. Sachez que pour cette deuxième alternative vous avez le droit comme pour tous les travaux d’isolation et de rénovation à un crédit d’impôt développement durable ou à un éco-prêt à taux zéro. Cela vaut le coup d’étudier le projet qui sera rapidement rentabilisé, en effet plus de 10 % des déperditions de chaleur dans l’habitat sont dus à des fenêtres peu performantes.

1-BIEN CHOISIR SES FENÊTRES

Si vous avez décidé de changer vos fenêtres et de profiter des avantages financiers qui vous sont proposés aujourd’hui, il est impératif de bien les choisir afin qu’elles correspondent à l’environnement dans lequel vous vivez et aussi à vos envies de décoration. Double ou triple vitrage isolant, châssis épais, menuiserie High-Tech… 

Il existe plusieurs types de matériaux pour les fenêtres. Si vous ne savez pas quoi réellement choisir et vous ne connaissez pas la meilleure solution pour votre logement ? 

Référez vous à un professionnel qui saura vous orienter vers la bonne personne ?

2- LA CHASSE AUX PONTS THERMIQUES 

C’est l’un des paramètres essentiels pour profiter pleinement des performances d’une fenêtre. Que vous choisissiez du PVC sur cette page ou de l’aluminium, si la pose est mal effectuée ou que les fenêtres ne sont pas de bonne qualité, vous risquez des points thermiques. Quel que soit le matériau qui vous plaît, optez pour des modèles incluant une technologie de « rupture de ponts thermiques ». A vous également de savoir quelle isolation thermique et acoustique vous souhaitez. Et n’oubliez pas que les fabricants proposent à l’heure actuelle des vitrages anti-effraction pour renforcer votre sécurité.

3- MODERNITE OU TRADITION ?

Si vous avez envie de fenêtres design au look moderne et que vous aimez les couleurs, choisissez le PVC ou l’aluminium. Ce sont deux matériaux qui sauront combler toutes vos envies, même les plus extravagantes. Le bois de son côté saura vous offrir de la chaleur et de l’authenticité. Peut-être ne le savez-vous pas mais aujourd’hui vous pouvez aussi choisir des fenêtres mixtes bois/alu ou bois/pvc

VOUS VOULEZ RÉALISER DES TRAVAUX ?

VraimentPro est la plateforme qui vous aide à trouver le bon pro pour vos travaux. Faites votre choix parmi des centaines d'artisans du bâtiment ou du paysage et contactez un professionnel de confiance en quelques clics.