L'appellation PG (Professionnel Gaz)
Elle a été mis en place sous l’impulsion commune des installateurs et des fournisseurs d’énergie (Gaz de France, SPEGNN…).
Cette dernière atteste de la capacité des entreprises à intervenir sur les installations intérieures domestiques gaz, afin d’en améliorer la qualité et la sécurité, pour un meilleur confort et une plus grande satisfaction du client.
L’appellation PG est reconnue par la Direction Générale de la Prévention des Risques (MEDDTL), dispensant les entreprises détentrices de voir leurs réalisations systématiquement vérifiées par un organisme de contrôle agréé.
L’ appellation PG doit faire l’objet de demandes d’accès ou de renouvellement annuel auprès des CAPEB départementales.
Pour obtenir cette appellation, l’entreprise doit notamment :
Ce responsable devra avoir réussi, au préalable, un test de validation des connaissances, organisé par un organisme indépendant. Ce test se rapporte à la réglementation et aux règles de l’art, en matière d’installations intérieures gaz.
La durée de validité de l’habilitation du Responsable Gaz est de 3 ans. Une prolongation annuelle de l’habilitation du Responsable Gaz, renouvelable au maximum deux fois, peut être prononcée sous réserve de respecter certaines conditions.
Dans le cadre de l’appellation PG, les audits de contrôle sont effectués par des organismes indépendants.
VraimentPro est la plateforme qui vous aide à trouver le bon pro pour vos travaux. Faites votre choix parmi des centaines d'artisans du bâtiment ou du paysage et contactez un professionnel de confiance en quelques clics.