Actuellement, aucun particulier n’est à l’abri des arnaques. Que ce soit des artisans ou bien des entreprises de dépannage en serrurerie. En France, le taux d'arnaque commise par les serruriers d’urgence augmente chaque année.
Les serruriers d’urgence sont de plus en plus nombreux à profiter de l’ignorance et de la crédulité des gens. Une fois les travaux terminés, la plupart n’hésitent pas à arnaquer leurs clients en leur présentant une facture exorbitante, non-conforment au rapport de qualité-prix. Les serruriers malhonnêtes ont pour principal but de présenter la facture la plus chère possible à leurs clients. Et pour les convaincre de payer, ils vont jusqu’à leur assurer qu’ils seront remboursés par leur assurance.
Il existe beaucoup de sortes d’arnaques commises par un serrurier d’urgence, mais la plus courante concerne le déblocage des portes claquées. Au lieu d’ouvrir la porte en utilisant une radiographie pour actionner le pêne, le serrurier malhonnête choisit de démonter complètement la serrure et de la remplacer par une neuve, ce qui coûte relativement cher !
Dans le cas d’une serrure abîmée ou fracturée, le serrurier malhonnête prend l’initiative de remplacer tout le mécanisme de la serrure alors qu’il n’y a que le cylindre qui doit être changé.
Certains serruriers vont encore plus loin en proposant à leurs clients de se faire rembourser par leur assurance en prétendant une tentative de cambriolage auprès de la police, avec comme preuve une attestation indiquant que la serrure a été forcée fournie par le serrurier malhonnête lui-même.
Il s’agit d’un procédé totalement illégal et considéré comme une escroquerie à l’assurance !
Les principales cibles des serruriers malhonnêtes sont généralement les locataires en détresse qui ont besoin d’un dépannage urgent en serrurerie à domicile, à cause d’une porte claquée ou d’une serrure défaillante causée par un cambriolage ou une tentative d’effraction.
Afin d'éviter de se faire arnaquer, le mieux est de ne pas attendre d’avoir une porte claquée ou une serrure défaillante pour contacter les services d’un serrurier d’urgence. Pourquoi ne pas se renseigner dès maintenant auprès de la famille, des amis, des voisins ou dans les boutiques du quartier ? Vaut mieux prévenir que guérir !
Tous les serruriers ne sont pas malveillants, il suffit seulement de se renseigner et de ne pas appeler le premier numéro que vous trouvez sur Internet.
VraimentPro est la plateforme qui vous aide à trouver le bon pro pour vos travaux. Faites votre choix parmi des centaines d'artisans du bâtiment ou du paysage et contactez un professionnel de confiance en quelques clics.