Pourquoi rechercher une entreprise d’installation de courant faible ?
Le courant faible est utilisé pour transporter l’information. Il concerne donc les réseaux câblés qui permettent à la fois de transmettre l’information et de communiquer tels que téléphonie, Internet, digicode, interphone, vidéosurveillance, alarme…
Faire appel à un électricien spécialisé dans l’installation de courant faible est donc nécessaire pour la mise en place d’un réseau de communication ou d’un système de contrôle d’accès aussi bien dans une habitation que dans des locaux à usage professionnel.
Contrairement au courant fort qui permet d’alimenter les appareils électriques et les prises de courant, le courant faible transporte un signal électrique de bien moindre intensité.
Il existe néanmoins des règles à respecter dans l’installation de courant faible, raisons pour lesquelles il est conseillé de faire appel au service d’un professionnel qualifié.
Comment trouver un bon installatreur courant faible ?
Avant de confier vos travaux d’installation de courant faible à une entreprise assurez-vous que celle-ci est bien qualifiée. Il existe notamment des certifications délivrées par des organismes tels que Qualifelec ou Qualibat.
L’installateur de courant faible doit avoir suivi une formation d’électricien vous garantissant le strict respect des normes en vigueur.
Pour vous assurer de trouver une entreprise d’installation de courant faible consultez les photos de réalisations et les avis clients publiés sur les professionnels.
Les informations à vérifier et les questions à poser pour choisir une entreprise de courant faible
L’entreprise est-elle bien enregistrée et depuis combien de temps ?
L’entreprise de courant faible est-elle qualifiée et possède-t-elle des certifications ?
L’entreprise a-t-elle des références de travaux d’installation de courant faible ?
L’entreprise dispose-t-elle des assurances obligatoires pour son activité ?
Quels sont les frais de déplacement facturés ?
Quels sont les délais d’intervention ?
Fournissez-vous un devis écrit avant travaux ?
L’entreprise d’installation de courant faible a-t-elle une bonne réputation ?